Grève à Air France : risque de perturbations ce week-end

21 Mars, 2017, 13:04 | Auteur: Eugenie Lecerf
  • Air France : guerre syndicale et grève des navigants en vue

A l'aéroport d'Orly, dont le terminal Sud était toujours fermé à la mi-journée après une attaque contre des militaires de l'opération Sentinelle, "les opérations à Paris-Orly sont perturbées", mais sans lien avec la grève.

L'intersyndicale PNC SNPNC/FO-Unsa PNC, représentant plus de la moitié du personnel naviguant d'Air France, appelle les hôtesses, stewards et chefs de cabines à faire grève du samedi 18 au lundi 20 mars 2017 inclus.

"Les opérations à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle se déroulent conformément à nos prévisions", a écrit la direction dans un communiqué. Malgré 30% de grévistes attendus, la compagnie aérienne prévoit d'assurer 100% de ses vols long-courriers, 92% de ses vols moyen-courriers et près de 90% de ses vols domestqiues. "Toutefois, elle n'exclut pas ponctuellement " des annulations et des retards de dernière minute " et prévient que " des difficultés dans la composition des équipages sont également susceptibles d'entraîner des limitations dans le nombre de passagers par vol ".

Les passagers concernés par l'annulation de leur réservation seront informés la veille du départ.

Cinq syndicats ont appelé les 13 500 personnels navigants commerciaux (PNC) d'Air France à trois jours de grève. Dans tous ces cas-là, la compagnie vous remettra un avoir valable un an sur les vols Air France, KLM ou HOP!.

Afin d'être averti personnellement par AF Connect, Air France invite ses clients à mettre à jour leurs coordonnées (téléphone mobile et / ou adresse e-mail) dans leur dossier de réservation sur www.airfrance.com. Elle rappelle par ailleurs qu'elle "privilégie le dialogue social pour trouver des solutions de compromis".

Recommande: