Dernier coup d'éclat de Ferdinand Piëch

21 Mars, 2017, 12:08 | Auteur: Eugenie Lecerf

Les familles Porsche et Piëch ont un droit de préemption sur la participation de Ferdinand Piëch.

L'importante participation de l'ancien président du conseil de surveillance de Volkswagen Ferdinand Piëch dans Porsche SE pourrait être cédée à d'autres membres des clans Porsche et Piëch avant le 30 mai, rapporte le journal allemand Bild am Sonntag. La holding des familles Porsche et Piëch, qui contrôle 52,2% des droits de vote de VW, attend une trésorerie comprise entre 1,0 et 1,5 milliard d'euros après 1,3 milliard en 2106.

"A ce stade, personne ne peut dire si ces changements évoqués dans la structure de l'actionnariat de Porsche Automobil Holding SE se produiront effectivement", ajoute-t-il.

Der Spiegelavait révélé vendredi que l'Autrichien, qui aura 80 ans le 17 avril, allait tirer un trait sur Volkswagen. Pour rappel, Ferdinand Piëch a joué les super-héros pour le groupe. Sa mère Louise est la fille de Ferdinand Porsche, fondateur du constructeur des bolides de sport du même nom et créateur, à la demande du régime nazi, de la Coccinelle de Volkswagen. Son père Anton Piëch, avocat de profession, a dirigé un temps l'usine de Volkswagen à Wolfsburg pendant la Seconde Guerre mondiale.

Recommande: