Barbara Pompili, premier membre du gouvernement à soutenir Macron

21 Mars, 2017, 11:11 | Auteur: Elisee Beauvilliers
  • Barbara Pompili dans le studio du Figaro le 19 septembre 2016

Barbara Pompili avait soutenu François de Rugy, président du Parti écologiste, lors de la primaire de la gauche. "Je n'ai pas voulu entrer dans des histoires de marchands de tapis, a précisé la Secrétaire d'État chargée de la Biodiversité".

Barbara Pompili, secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité, est la première membre du gouvernement à soutenir officiellement le candidat d'En Marche!. mardi 21 mars, elle a annoncé à France Info: "J'ai décidé d'apporter mon soutien à la démarche, au projet et donc à la candidature d'Emmanuel Macron".

Emmanuel Macron "porte un projet écologiste qui est le seul en passe de pouvoir être appliqué", a déclaré Barbara Pompili. "Il apporte une vison très européenne de l'avenir ce qui est essentiel dans une période de repli, juge-t-elle enfin, évoquant un programme "pragmatique, réaliste et financé".

Le Premier ministre a participé lundi au bureau national du PS où il "a stigmatisé tous ceux qui manquaient à leur parole", selon Jean-Christophe Cambadélis.

"Voter Emmanuel Macron, d'abord, c'est un peu la mesure d'urgence". Il a espéré que ce ne serait pas le cas du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Recommande: